La première messe depuis 240 ans !

Pour la première fois depuis 240 ans, la chapelle de l’Abbaye Sainte Marie a accueilli une célébration pour marquer l’achèvement de la première phase des travaux de rénovation de l’édifice du XIIIe siècles. Cette réouverture exceptionnelle du chœur a été possible grâce aux rénovations entreprises dans cadre du Loto du Patrimoine de la mission Bern mais également au soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Cette messe s’est tenue le 15 août 2022 pour célébrer l’Assomption. Devant la forte affluence (près de 300 personnes), l’autel a été disposé à l’entrée du chœur de l’église afin de permettre de suivre la messe hors des murs de l’édifice.

Vous pouvez écouter les trois interviews radiophoniques qui ont été enregistrés à cette occasion :