A vos agendas : le programme de l’été 2022

L’abbaye de Longues ouvre ses portes depuis le 1er mai jusqu’au 10 août mais pas uniquement… Un programme riche en évènements vous attend tout au long de l’été 2022.

Vous pouvez dès à présent réserver votre visite en achetant votre ticket en ligne !

Je réserve

Mai

✅ 7 & 8 mai (Samedi et Dimanche) : L’Abbaye s’associe comme les années précédentes au « Neurodon »

✅ 21 mai de 21h à minuit (Vendredi) : « Pierres en lumières », manifestation organisée par le Département du Calvados, visite libre de l’Abbaye éclairée

Juin

✅ 3, 4 & 5 juin(Vendredi, Samedi & Dimanche) : « rendez-vous aux jardins », manifestation organisée par le Ministère de la Culture

Juillet

• 25 Juillet à 17h00 (Lundi) : Conférence sur « Les communautés religieuses au XVIIIème siècle dans le Bessin : déclin et renouveau monastique » par le père Michel Turmel accès libre, collecte au profit des travaux de restauration

Août

• 6 août(Samedi) : Projection en plein air du film de Jean Paul Rappeneau « La vie de château » (Catherine Deneuve, Philippe Noiret, Pierre Brasseur, etc).
  • 15 août à 10h30 (Lundi) : Messe paroissiale de l’Assomption
  • Jeudi 25 août 18h00 : Concert « Les Embruns de Musique », quatuor à cordes de l’ensemble « La Tempesta ». Réservation : ADTLB 02 31 22 17 44. Collecte au profit du financement des travaux de restauration.

Septembre

• 16 septembre 11h00 : inauguration officielle des travaux de restauration réalisés avec notamment la DRAC, les élus, la Fondation du Patrimoine (sur invitation).
  • 17 & 18 septembre (Journées du patrimoine) : nombreuses animations dont des visites de chantier par l’archéologue Jean-Baptiste Vincent et une conférence sur les fouilles effectuées lors de la restauration du chœur le samedi de 17h00 à 19h00.

Vous organisez un évènement et vous n’avez pas trouvé de salle pour cet été ?

Vous pouvez louer le « réfectoire des moines » en nous contactant sur l’adresse suivante : abbayedelongues14@gmail.com. En plus de réserver le réfectoire pour un repas, vous pouvez également planifier une visite « VIP » en français ou en anglais avec les propriétaires.
Tarif normal : 25€ par personne, maximum 100 personnes

Comment nous contacter ?

@abbayedelongues

Plus d’informations au 02 31 21 78 41.